Ce que je propose
J'accompagne au Coeur de la Non-dualité. Ce sont les mots que je choisis ici mais ils ne sauraient être réducteurs. Chacun a sa sensibilité. Je ne suis en réalité aucune tradition, aucune religion, aucun dogme, aucun enseignement. Me contentant de plonger en l'Instant Présent, la Conscience immuable a percé les œillères des concepts réducteurs, la Nature de l'Amour se rappelle à chaque perception, la Réalité est infinie et innocente d'un " Moi ".
Je parle de Non-dualité parce que j'en suis ainsi amoureuse. Mais la révélation de notre nature Profonde est au delà de tout concept. Entrer à la Pleine Présence est parfois l'élan le plus fort et je ne vous demanderai pas de vouloir ce que vous ne voulez pas.
Je vous accompagne SANS CONCEPT ou avec le minimum de concepts :
- Les formations et les accompagnements ne sont pas figés dans le contenu et suivent à l'instant présent votre élan
- On ne peut parler de formation ou d'accompagner un processus de conscience ou d'éveil, mais on peut être présent et c'est ce que je vous propose, une présence investie au besoin qui s'adapte à votre sentiment de progression, à ce qui vous tient à coeur dans cette investigation parfois apeurante ou bouleversante
- Il n'y a aucun engagement financier sur plusieurs séances. Nous pouvons planifier, l'argent donné pour une séance est pour une séance effective.
- Il n'y a aucun engagement moral de votre part à assurer votre Rendez-vous si vous ne sentez pas la vie vous y porter. Vous pouvez me le spécifier jusqu'au jour même. J'assure de mon côté l'engagement, parce qu'il est si limpide à ce propos, de vous recevoir sur les créneaux prévus.
- Nous ne "croyons" pas, nous visitons ce qui est. Vos questions nouvelles peuvent à tout moment redessiner votre demande d'accompagnement, c'est justement là tout l'enseignement de l'Instant.
Les séances englobent ce qui vous touche :
La Non-dualité
L'investigation de la Conscience
Les questions concernant la pensée et les vécus quotidiens
Par ailleurs je dirige le projet appelé L' Autonomie Intérieure
qui a pour vocation de faciliter l'accès de tout public à la Présence Consciente
J'y offre un Accompagnement qui vise à :
J'y offre un Accompagnement qui vise à :
La Pleine Conscience (en tant qu'expérience vivante )
Comprendre les mécanismes psychiques
Vivre la Présence
Savoir entrer à l'investigation par soi-même
Rester libre et autonome concernant son vécu
Sentir comment faire face à n'importe quelle souffrance du quotidien
Ressentir ce qui est
Se sentir vivre, en pleine présence de sa vie et de ses potentialités naturelles
Entrer à la dimension de votre état naturel qui parle de lui-même
Un site mettra en évidence les diverses actions de l'association associée, qui seront majoritairement centrée sur la Formation et l'Accompagnement, notamment des professionnels accompagnant du public.
_JPG.jpg)


Valérie
Je ne sais pas qui je suis, et pourtant je sais ce que je suis, ce que je suis se sait lui-même.
Comment cela ?
J'ai vécu ce que j'ai cru vivre. J'ai plongé dans ce que je devais vivre, dû faire de l'espace, voir au delà de l'apparence.
J'ai vécu l'histoire de faire face à la douleur physique, à la douleur de tout perdre à peine adulte, tout perdre de factice : c'est la joie que j'ai trouvée. D'abord dans le sourire de ma petite fille un jour où elle vient voir sa maman paralysée, sentiment étrange d'une magie restée jusque là non perçue, mon coeur qui battait toujours dans le désespoir, le feu qui consumait mes peurs de tout perdre a laissé la totalité de ce qui est beau et n'en a pas pris une miette, le reste était une croyance. Puis en mes propres regards intérieurs, la joie n'était que là aussi. Il n'y a " pas 2 ", Conscience est Une, elle "m' " a avalée, elle a avalé l'idée séparée du moi, Conscience est Une, simultanément déployant ses danses apparentes. Nous sommes tout cela.
Parce que je n'ai rien trouvé lorsque un matin, j'ai eu l'idée saugrenue de chercher "qui ? " avait mal, un basculement " m' " a sortie d'un mirage extraordinairement drôle, celui de vivre au travers une idée, une pensée de Soi-même. Je ne connaissais pas la spiritualité hormis ces intuitions constantes qui faisaient mon quotidien.
L'instant présent n'est pas dans le temps. Il est. La vie en référence dans la pensée, est une illusion, une rêverie, une souffrance souvent. Ici et maintenant est toujours disponible. J'ai cherché, cherché, je n'ai rien trouvé d'autre que Conscience. Je ne comprenais pas, je vivais intimement, pour moi-même.
Je me suis retrouvée assise, à la "maison", en mon être, et ne pouvais plus partir (pour aller où, chercher quoi, alors que tout est déjà vivant là, ici ?). J'avais 23 ans, ce jour où je n'ai trouvé personne dans mon malheur, corps empli de douleur. J'ai par la suite retrouvé mon vécu chez certains êtres que j'ai pu lire, et j'ai emprunté ce terme de " Non-dualité ". Il n'y a pas eu le choix.
Et puis la passion, l'amour prennent leur place dans les vécus de la conscience quotidienne. Ce faisant, j'ai naturellement donné mes forces à ceux qui, tourmentés par leurs pensées, venaient me demander d'en " sortir ". Je tente de vous demander le minimum, je vous promets mon dévouement, mon écoute et ma franchise (le regard sur nos constructions est parfois difficile).
J'avais dans l'enfance un vécu très intense avec l'environnement, animé d'esprit, de joie, avec lequel je dialoguais. J'ai observé se poser le métier d'énergéticienne, de guidance pour les thérapeutes et de reliance. Cela a été dans ce cas ici, le parcours de ma santé. Je suis ce qui est, j'écoute la vie, mon coeur, et les caresses de la nature qui nous soufflent la guérison en l'absence de rêve de séparation. En réalité, tout est simple. Combien de peuples remercient la vie en toute chose ? Nous sommes vivants, expression de l'Unique Réalité. Ma joie ne disparait pas. Je sais qu'elle restera en toute vie.
Je rêve de l'autonomie et la liberté intérieure pour chacun, chacun à sa façon. Que toute souffrance qui pointerait son nez s'évapore instantanément à peine s'est-elle vue apparaître, comme si le balai n'attrapait plus rien, le langage n'élabore plus d'histoire assez solide pour être vue et former du temps.
Ce n'est pas toujours facile de dézoomer de nos habitudes de pensées, mais chaque être qui sait vraiment s'entendre là où il est, tel qu'il est, voir les réalités et les illusions de ses croyances, est une écoute infinie et un accueil pour les autres. Je rêve d'une société qui apprenne à Sentir, au delà des croyances. Je rêve d'une école publique qui écoute les enfants ainsi, avec le coeur et la disponibilité. Qui fait l'offrande de travailler l'enthousiasme, plus que le savoir formaté. Je rêve encore oui, je rêve chaque seconde, sans pour autant que le temps soit réel. Ce maintenant est la seule Réalité et mon coeur est rempli d'amour pour cette Vie que nous sommes tous, sans aucune séparation (à part celle d'avoir rêvé d'être séparés, rêvé qu'il puisse y avoir conflit quelque part, l'illusion au sein de la simple pensée qui y croit).
Des paroles qui pointent le non-duel sont une folie pour le mental qui conceptualise des idées. Tout le monde n'est pas obligé de s'y plonger, en fait il n'y a rien à comprendre, ce n'est pas là où nous sommes d'accord sur les croyances que se trouve le consensus ni la vérité : c'est dans le battement intime commun à tous, qui ne se réfléchit pas et vibre la même essence.
Votre coeur, que dit-il ? Il a son propre langage. Je serai heureuse que vous me disiez lequel, jusqu'à l'écouter tellement que la Joie vous embrasse vous aussi, prenne toute la place pour ne plus jamais vous quitter, fidèle à vous-même.
Plein d'amour à tous
Valérie